Régime dentaire des retraités
Questions fréquemment posée


QUI EST ADMISSIBLE À CE RÉGIME?

Pour être admis dans ce régime de soins dentaires, il faut (A) être en train ou sur le point de recevoir une pension (par exemple : SV, RPC ou de l’ employeur précédent) et (B) être habitant dans une province où le régime est offert. Vous avez le droit d’occuper activement un emploi.

QUAND PUIS-JE M'INSCRIRE?

Vous pouvez choisir d'être couvert par ce régime commençant la première journée de n'importe quel mois dans l'avenir.

CE RÉGIME EST-IL PARRAINÉ PAR LE TRÉSOR OU PAR L'EMLOYEUR PRÉCÉDENT?

Non. Il s'agit d'un régime privé, à participation strictement volontaire.

QUI GÈRE CE RÉGIME?

Le régime est administré par Retirement Management Services, membre de la Chambre de commerce d'Esquimalt à Victoria (C.-B.).

QUI PAYE LES RÉCLAMATIONS?

Green Shield Canada est une -société sans but lucratif qui a été constituée en 1957 à Windsor (Ontario). Elle s'occupe des réclamations d'une partie du régime.

De nouveau au dessus

QUI DOIT-JE CONTACTER AU SUJET DE CE RÉGIME?

Pour obtenir l'adhésion; pour les dispositions bancaires, l'adresse et les changements au régime, s'adresser à l'administrateur du régime, Retirement Management Services Vu la réponse considérable suscitée par ce régime, NE COMMUNIQUEZ PAS avec Green Shield Canada tant que vous ne serez pas participant au régime. Green Shield ne pourra répondre à vos questions avant cela.

COMMENT VAIS-JE PAYER MES PRIMES?

Les primes sont payées tous les mois par chèque préautorisé sur votre compte de banque. Les taux et la couverture de régime sont passés en revue chaque année et peuvent être modifiés le 1er juin pour tous les membres, peu importe la durée de leur adhésion.

PUIS-JE PAYER ANNUELLEMENT?

Pour des raisons d'ordre administratif, les paiements annuels ne sont pas possibles pour le moment. Nous espérons que cette option sera disponible plus tard. Vous recevrez un avis si les paiments annuels deviennent disponibles.

LES PRIMES SONT-ELLES ADMISES EN DÉDUCTION D'IMPÔT?

Les primes du régime constituent des dépenses médicales admissibles en déduction d'impôt. Elles seront peut-être admises en déduction d'impôt.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR LE REMBOURSEMENT DE MES FRAIS DENTAIRES?

Le régime fonctionne sans égard aux prestations. Vous payez votre dentiste directement et soumettez votre réclamation à Green Shield Canada. Le dentiste fournira le formulaire normalisé de demande d'indemnisation des soins dentaires nécessaire. Plusieurs dentistes vous remettent une facture payable dans les 30 jours de la date de votre traitement. Cela vous donne le temps de soumettre votre réclamation et de recevoir le remboursement avant de devoir payer le dentiste.

De nouveau au dessus

QUEL MONTANT LE RÉGIME REMBOURSE-T-IL?

Le régime paye 70 % la première année et 80 % par la suite, pour les services assurés, selon le guide provincial courant des honoraires dentaires. Si votre dentiste demande plus que ce montant, vous devez payer la différence.

QU'ENTEND-ON PAR PRÉDÉTERMINATION?

Lorsqu'on prévoit que le coût de vos soins dentaires dépassera 300 $ sur une seule réclamation, votre dentiste doit demander au préalable un formulaire de préautorisation de Green Shield Canada. Veuillez consulter les détails du régime. Cela ne veut pas dire que votre couverture est limitée à 300 $. Il n'y a pas de limite globale sur le montant total que vous pouvez réclamer pour les services assurés.

LES SOINS DENTAIRES MAJEURS TELS LES COURONNES, LES PONTS, LES NOUVELLES PROTHÈSES DENTAIRES, L'ORTHODONTIE, ETC., SONT-ILS INCLUS?

Après que le régime a été en vigueur pendant 12 mois, l'assurance couvre les couronnes, les ponts, et les nouvelles prothèses dentaires, à raison de 50 % jusqu'à concurrence de 600 $ par personne sur une période de 12 mois. L'orthodontie n'est pas couverte.

LE RÉGIME COUVRE-T-IL LES DENTUROLOGUES?

Oui, mais pas tous les services qu'ils fournissent. Veuillez consulter les détails du régime.

MON CONJOINT PEUT-IL ÊTRE LA SEULE PERSONNE COUVERTE PAR LE RÉGIME?

Oui, à condition que le retraité soit assuré en vertu d'un autre régime tel: emploi courant; ACC; etc.

PUIS-JE ASSURER MON CONJOINT DE FAIT?

Oui, pourvu que vous viviez ensemble depuis au moins 12 mois.

De nouveau au dessus

LES ENFANTS À MA CHARGE PEUVENT-ILS ÊTRE ASSURÉS?

Oui, jusqu' à la fin de l'année suivant leur 21e anniversaire de naissance, ou jusqu'à la fin de l'année suivant leur 25e anniversaire de naissance, s'ils sont inscrits à temps plein à un collège, une université ou un établissement d'études supérieures.

JE SUIS LE RETRAITÉ. PUIS-JE ADHÉRER AU RÉGIME SANS ASSURER MON CONJOINT OU LES PERSONNES À MA CHARGE?

Oui.

PUIS-JE AJOUTER MON CONJOINT OU LES PERSONNES À MA CHARGE, PLUS TARD?

Vous pourrez les ajouter lorsque leur présent régime viendra à expiration, our au prochain anniversaire de régime.

JE REÇOIS UNE PENSION DE SURVIVANT. SUIS-JE ADMISSIBLE?

Oui.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ADHÉRER AU RÉGIME?

Vous prenez un engagement minimal d'un an.

QUAND L'ASSURANCE ENTRE-T-ELLE EN VIGUEUR?

L'assurance entre en vigueur le premier du mois où vous faites la demande, sous réserve de la confirmation par écrit de Green Shield Canada. Vous pouvez demander le 1er juin, le 1er juillet ou le 1er août comme date d'entrée en vigueur. Remarquez que l'inscription prend fin en août 2004.

De nouveau au dessus

Y A T-IL UNE FRANCHISE?

Non. Une franchise est un montant annuel de base que vous payez avant de soumettre une réclamation. Le présent régime ne comporte pas de tels frais. Cela est différent de la coassurance, qui est de 70 % la première année, et de 80 % la deuxième.

Y A-T-IL D'AUTRES AVANTAGES SUPPLÉMENTAIRES ?

Oui. Réseau de vision préféré du fournisseur En tant que membre du régime de Green Shield, vous avez accès à notre réseau national de services de vision préférée où tous les membres du régime de Green Shield sont admissibles à un rabais sur les lunettes et la chirurgie oculaire au laser. Les caractéristiques de ce grand service à valeur ajoutée pour les lunettes ou la chirurgie oculaire au laser comprennent: 1. L'offre s'applique à tout membre du régime de Green Shield, que vous ayez ou non des avantages visuels de Green Shield; 2. Le fournisseur de vision peut facturer Green Shield directement; Le participant vient de payer une partie de la dépense non couverte par la prestation de vision; 3. Des chaînes de magasins de confiance avec des emplacements commodes; 4. L'offre de remise s'applique à tout comme tous les revêtements supplémentaires, les mises à niveau et les accessoires; 5. Des centaines de derniers modèles de cadre à choisir de plus le dernier verre et la technologie de revêtement; 6. Opticiens professionnels pour aider à la sélection des produits; 7. Pour certains vendeurs, cette offre s'applique uniquement aux lentilles de contact non jetables (à l'exclusion des lentilles de contact jetables). Visitez notre site Web à greenshield.ca ou appelez notre Centre de service à la clientèle au 1.888.711.1119 pour obtenir des renseignements sur les fournisseurs de vision. Comment soumettre votre demande de règlement 1. Présentez votre carte d'identité Green Shield comme preuve d'être un membre du plan Green Shield. 2. Le fournisseur de vision appliquera les rabais appropriés à votre réclamation et peut soumettre la réclamation directement à Green Shield pour le paiement. Vous payez à votre fournisseur de vision tout solde non couvert par votre garantie de vision. 3. En l'absence de garantie de vision, vous payez à votre fournisseur le solde intégral dû après que les remises applicables ont été appliquées.

De nouveau au dessus

E. & O. E.